L'Association des Anciens Internes et Internes en Pharmacie des Hôpitaux de Paris et de sa région (AAIIPHP) a été fondée en 1855.

 

Nos missions :

 

- resserrer et perpétuer les liens de confraternité entre les Anciens Internes et Internes en exercice afin qu’ils se prêtent mutuellement secours et assistance,

 

- apporter une aide à ses membres, et éventuellement aux veuves et enfants des membres décédés,

 

- prendre la défense des intérêts moraux et matériels de l'Internat en Pharmacie,

 

- encourager les Internes par la délivrance de divers prix ou subventions permettant de récompenser et/ou de poursuivre des travaux originaux dans le domaine de la recherche des sciences pharmaceutiques ou biologiques,

 

- organiser à l’intention des Internes en exercice et des Anciens Internes des actions scientifiques ou d’information, en particulier dans les domaines de la recherche et de la formation, leur facilitant l’intégration dans la vie professionnelle,

 

- défendre le titre d’ANCIEN INTERNE des HOPITAUX DE PARIS et de la Région PARIS-ILE DE FRANCE,

 

- mettre en œuvre toute action non lucrative et conforme aux lois et règlements ayant pour objet de servir les intérêts moraux, amicaux et de solidarité entre les membres de l’association.

Sous la Présidence du Pr Geneviève DURAND

Restaurant Atelier Maître Albert

1, rue Maître Albert

75005 Paris

Bulletin d'inscription



Ajouté le 22/04/2017 par Rui BATISTA

Ordre du Jour et Procuration Assemblée Générale du 17 mai 2017

Procès verbal Assemblée Générale du 10 mai 2016



Ajouté le 22/04/2017 par Rui BATISTA

Trop peu de jeunes en fin d’Internat se dirigent vers la Biochimie. Il en découle que notre vivier, susceptible de pourvoir les nombreux postes de PH et d’HU qui seront vacants dans les prochaines années, est à l’étiage.

 

Afin d’essayer d’inverser la tendance, une réunion destinée aux Internes, sur les opportunités H et HU en Biochimie a été co-organisée par la collégiale de Biochimie (discipline pharmaceutique), l'AAIIPHP et les syndicats d’Internes,

 

Mercredi 7 décembre 2016, de 14h30 à 17h00

Amphithéâtre Jean Dausset

Bât. J. Dausset, Rez-de-Jardin

Hôpital Cochin

 

Après quelques mots d’introduction, un jeune collègue (Internes 7è, 8è semestre ou médaille, AHU, AS ou un jeune PH) a expliqué pourquoi il s’est dirigé vers la Biochimie et a présenté les spécificités de son service.



Ajouté le 11/12/2016 par Rui BATISTA

Le jeudi 17 novembre 2016  à  18 heures 15
Salle Principale de l’Hôtel SCIPION
13, rue Scipion 75005 PARIS
 
Cette année encore, la soirée est ouverte aux internes de toutes les inter-régions. Cet élargissement est la conséquence d’une demande de plus en plus grande de nos jeunes collègues provinciaux désireux de bénéficier de la réelle opportunité qui leur est offerte.
 
Comme toujours, cette rencontre doit permettre de nouer ou renouer contact avec des internes en Pharmacie afin de leur faire profiter de l'expérience des parrains, et ce, dans un climat convivial où les échanges se trouvent facilités. Cette opération parrainage, c’est avant tout la création d’un cadre dans lequel chacun doit trouver l’information et le soutien nécessaire à sa carrière industrielle.
 
Cette soirée sera aussi le cadre de courtes présentations sur des sujets d’actualité et se terminera par un apéritif dînatoire.
 

Vincent BOUDY



Ajouté le 17/11/2016 par Rui BATISTA

Motion pour la défense du Diplôme d'Etudes Spécialisées "Innovation Pharmaceutique et Recherche"



Ajouté le 30/12/2015 par Rui BATISTA